index Dogglounge Radio index

Bio de TuXxL :


TuXxL (c)(r)(tm)
homme qui sourit Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours écouté de la musique de club (Disco / Funk) au début des années 80. Passioné de radio, j'écoutais toutes les émissions de l'époque.

Certaines étaient diffusées à partir de Club sur la région Aix / Marseille. C'était l'époque de la FM libre. On pouvait écouter un peu de tout et souvent de bonnes choses même en pleine journée.

Ensuite il y eu l'uniformisation de la bande FM et c'est en 89 que j'ai commencé à mixer avec des platines sans pitch, une table de mixage avec effets de craquements. Je passais mes week-end à faire des soirées entre amis, des baptèmes des mariages. Cela me payait mes vacances, c'était sympa, mais le fait de porter tous les week-end le matériel d'un endroit à l'autre m'a pris le choux. Du coup j'ai travaillé quelques Week-End dans des salles de mariages où le matériel était déja sur place.

Dès 91 / 92 je me suis intéressé au Garage. C'est le genre de house que j'aprécie. Les sons plus bourrins Clamaran like et Tek House ne m'intéressent pas.

Entre 95 et 2000, arrêt du Djaying. Mixer avec des CD ne m'intéressait pas et faire venir des disques de l'étranger coûtait la peau des fesses.

C'est en 2000 que j'ai repris les platines dans une petites fête histoire de voir si le vibe était toujours en moi. Du coup, cela m'a redonné l'envie de mixer. Mais pas question pour moi de racheter du matériel car l'espace vital de mon appartement est plutôt restreint. J'ai dû chercher une solution alternative et c'est là que je suis tombé chez les petits gars d'AtomixMp3. J'ai bien aimé leur produit inovant. Du coup je l'ai acheté et je me suis mis à faire quelques mixs pour les personnes qui bossaient avec moi dans une société d'informatique.

Comme à l'époque je développais des portails pour le web, je me suis dit qu'il serait intéressant éventuellement de créer un système où les DJ pourraient mettre en ligne leurs mixs.

C'est là que l'idée d'Univers DJ a germée. Depuis le site a évolué et s'est "peuplé" de DJ qui mettent en ligne leur travail et leurs productions. L'ambiance du site est bon enfant. Le site possède une radio où nous effectuons quelques live.

Nous commençons à organiser des soirées qui tournent assez bien et on a la chance d'avoir été remarqué par des DJ qui jouent sur diverses radios nationales, locales, internationnales. Ce qui nous permet de faire la promotion du site en diffusant nos sets.


Me résidences : Univers Dj, passages en guest dans Better Days NRJ, Europe 2 Night Fever avec RLP l'an dernier, Cactus FM (centre de la France : une résidence par mois), Radio Star Marseille (Résidence irrégulière et participation à la prog de la radio), Radio RBS (Strasbourg : une résidence mensuelle).

Je préfère la radio aux clubs. D'ailleurs, c'est très rare que je mixe en club. Je préfère l'ambiance des befores. Mon but est de pouvoir faire écouter à un maximum de personnes le son positif du garage, du bon vieux Old School et la bonne humeur qui en découle. On a lancé une petite mode du mix en string. Apparemment ça se propage aussi vite qu'un virus. Sami Dee mixe pratiquement tous les week-end en slip maintenant et Sven Löve commence aussi à s'y mettre...