index Dogglounge Radio index

Comme l'année précédente DifferentHouse presente :
Les voeux/anti voeux 2006 de Tatiana ...


vieille maisonAmis, amours, et Autres,


Encore en retard, et pour la cinquième fois, voici, mes tant attendus voux ! Tout d'abord, et pour la cinquième fois donc, je suis contre le fait de vous souhaiter une bonne année. Alors bon, on m'aura peut être vue, lue ou entendue (- mais jamais égalée) me prêter à une parodie de ce jeu, mais je ne fais jamais confiance à ce qui voient, lisent, ou entendent, je sais qu'ils mentent. Je le sais, parce que je le fais aussi (et c'est d'ailleurs comme ça que, désormais, plus personne n'a jamais lu aucun livre d' Hugo).
Quelle année folle avons nous vécu : Angela Merkel s'habille très mal comme je l'avais dit, et Ségolène Royal porte vraiment du Cyrillus, le Goncourt a un très joli titre, Chirac porte des lunettes (-et pas des Mikli, alors s'il veut faire top-über-clubber-vintage-fashion-mode il repassera.), Teknikart se fout de nous en publiant un décembre-janvier (-qui cependant est gé-nial, babe !), Sarkozy n'a pas fini d' y penser en se rasant, de Villepin n'est toujours pas plébiscité par des jeunes de ma connaissances, Bouteflika est un gros marrant, des mecs avec des pulls roses ont voté non à la Constitution Européenne, d'autres aussi. Et le scoop de l'année c'est que les auteurs des émeutes des banlieues n'écoutent pas les Bee Gees sous Valium dans des centres d'internement. (non, non, non.)
A moins que ce ne soit toute cette histoire avec Kate (Moss, ni Beckinsale la pas terrible Ava Gardner de Scorsese, ni Winslet est elle décédée ? s'est elle retirée afin de s'occuper d'un mari du Kent et de six enfants joufflus ? - ah non elle était pas dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?), on notera d'ailleurs combien Karl s'est engagé. Autant que dans son partenariat avec Hennes & Mauritz, non ?
Folle année, effectivement.
Contrairement à mes prédictions : l'amélipoulainisme n'a pas perduré dans les tendances, Raffarin n'est pas devenu guitariste dans un groupe de jazz manouche, et je n'ai toujours pas d'ulcère. (cela dit, comme dirait Jean Baptiste Poquelin.)


2002 avec je ne sais plus trop quoi,
2003, je pensais que ce serait l'année de la culture,
2004 était plus ou moins censée être la moins mauvaise possible,
2005 devait être l'année de la rencontre avec l'autre.
Alors qu'est ce que je vous met pour 2006, puisque c'est gratuit ?

2006 c'est l'année où il faut enlever ses Ray Ban (-c'est bête, hein ? vous venez de les avoir dans vos converses.) pour regarder l'actualité dans un des deux yeux (je vous met au défi de me prouver que quand vous dites « regarder dans les yeux », vous portez indépendamment chacun de vos yeux dans les deux de l'autre).
Ne sommes nous pas passé à côté d'une réflexion sur notre comportement « humanitaire » après le tsunami ? Y a t il un sursaut politique français ? Sarkozy est il dangereux ? N' y a t il pas autre chose à dire d' Angela, sinon qu'elle doit changer de look ? N'est ce pas réellement un problème cet antisémitisme croissant en France ? Ne faut il pas arrêter ceux qui pensant que tous les américains sont des W Bush nains, et que lui, c'est le mec qui s'est étouffé avec un gros noud salé des brasseries alsaciennes et allemandes (au demeurant, délicieux) ? Y a t il un pilote dans l'avion, ou une explication métaphysique à « pas de bras, pas de chocolat » ? Peut on acheter Voici simplement pour des raisons affectives ? Celle qui m'appelle pour pleurer doucement au téléphone va t elle aller mieux ? Vais je enfin pouvoir faire un procès à Filofax ?
Vivrons nous le retour du rockabilly ?
Je vous le demande.

Réussissez vos concours, gagnez beaucoup d'argent, profitez des soldes, soyez inconséquents dans la futilité seulement, mettez un bonnet il fait froid dehors, descendez les poubelles, choisissez le divX, participez à des actions underground, über branchées, et aussi inutiles qu'incontournables, envoyez moi des mails, et soyez aussi mal dans votre peau qu'il le faut pour être créatif, et aussi épanouis qu'il le faut pour vivre over-métabooké. Parce que c'est comme ça que le temps passe le mieux (quoiqu' avec du saumon.)

C'est pas tout ça, mais j'ai pas que ça à faire.

Pas une autre que moi, écorchée vive, et ennemie cordiale. (yep !)

Derniers conseils : Arrêtez d'être snob, je le fais mieux que vous.
En cas d'urgence brisez la glace,
My heart belongs to my daddy,
"Free Zone"
Prenez note de cette adresse, ou je vous décapite..."



-- J'en veux à la société de ce qu'elle m'oblige à travailler pour moi au lieu de travailler pour elle. [Boris Vian]


Tatiana le 02/01/05 à 18:11


Lire les voeux 2005 de Tatiana